La Ferme Brûlée

Petite randonnée avec de jolis points de vue sur les lacs de Chaudanne et de Castillon, la Barre Rousse et la Crête du Teillon.

Départ depuis le parking des terrains de sport. Prendre à gauche la direction du GR4 et de Saint Barnabé et poursuivre sous la ligne haute tension. Suivre la piste vers la droite en direction de la ferme brûlée.

Depuis l'esplanade, marcher sur 700m environ jusqu'à ce que le sentier se sépare en deux. Quitter le GR pour descendre sur la piste de droite. Au pied de la ferme, remonter à droite et monter jusqu'au Cognas où une table d'orientation vous attend.

Descendre à gauche et regagner le village par l'itinéraire emprunté à l'aller.

Difficulté : Facile

Durée : 3h00

Distance : 5.9 km

Durée : 2h25 Difficulté : Facile
Distance : 5.98km
Diaporama

Tour du Roc

Montez vers la chapelle Notre-Dame du Roc en longeant les remparts de Castellane.

Au départ de l'Office de Tourisme à Castellane, remontez le boulevard Saint Michel en direction de Digne. Tournez ensuite vers la première route à droite en direction du Centre de Secours. En haut de cette première pente, le sentier passe à gauche du mur en pierres, suivez l'indication "Chapelle du Roc".

La montée se fait progressivement vers la chapelle avec une vue sur Castellane, ses remparts et la Tour Pentagonale. De nombreux bancs jalonnent l'itinéraire.

Une vue imprenable sur Castellane et la vallée vous attend au sommet. Une table d'orientation vous permettra d'analyser les sommets qui vous entourent.

La chapelle Notre Dame du Roc, ornée d'ex-votos, est ouverte jour et nuit.